Nos designers

Paul BROOKS Paul BROOKS – Alors qu’il était encore étudiant au Ravensbourne College of Design en Angleterre, Paul Brooks s’est pris d’intérêt pour la conception de chaises. Il a obtenu son master en design d’ameublement après ses études post-universitaires au Royal College of Art de Londres. Il est resté proche du Ravensbourne College et y a travaillé pendant 10 ans comme intervenant extérieur. En 1983, il a commencé à travailler avec le professeur de design d’ameublement du Rogal College, Robert Heritage (CBE) dans son atelier à Londres. Deux ans plus tard, il s’est joint au groupe Stephen Hall Consultancy où il s’est occupé de la conception de meubles et d’éclairages. En 1990, il a commencé à travailler en tant que designer indépendant en Grande-Bretagne, s’occupant principalement de projets de meubles de bureau.

Depuis 2006, il travaille dans son propre studio à Kehl, en Allemagne et habite maintenant à la frontière française, à Strasbourg. Studio Paul Brooks Design, groupe de spécialistes d’ameublement de bureau, fournit des solutions conceptuelles aux entreprises productrices de meubles ainsi qu ‘à leurs fournisseurs aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. 

Il a conçu les collections MyTurn Sofa, MyTurn, Nu (récompensée par le Top Design Award 2015), Nu Spin, Soft Box (récompensée par le Top Design Award 2016), Com et Zoo (collection distinguée lors des concours Red Dot Award 2015 et German Design Award 2017).

Il a conçu : 

10V Nu (9)  ARTECK - My Turn (27)  Softbox (10)  Com (52)  ARTECK - Zoo (41)


Mac Stopa Mac STOPA – Architecte de formation, diplômé du Département d’Architecture de l’école Polytechnique de Cracovie et devenu designer. Au début des années 1990, il a travaillé chez The Custom Shop de New-York pour concevoir l’architecture intérieure et les meubles de magasins d’habillement pour hommes. Au milieu de la décennie, il a commencé à concevoir l’intérieur de multinationales à Varsovie. Il est le fondateur de l’atelier de design Massive Design, spécialisé dans la conception d’intérieurs de bureaux et intérieurs de lieux publics.

Sa passion est la conception industrielle. Depuis quelques années, il collabore avec de nombreux producteurs de meubles, de revêtements de sol et autres matériaux de finition tels que les entreprises italiennes.

 

Il a conçu : 

 

 

Pelikan (16)


Tomek Rygalik, Studio Rygalik Tomek RYGALIK, Studio RYGALIK – Tomek Rygalik est né en 1976 à Lodz. Il a étudié l’architecture et l’urbanisme à l’école Polytechnique de Lodz ainsi que le design industriel au Pratt Institute à New-York (BA/Hons). Après ses études, il a travaillé pour des entreprises de design à New-York pour des clients comme Kodak, Polaroid, MTV, PerkinElmer, Dentsply, Unilever, DuPont etc. En 2003, il a fait ses études post-universitaires au Royal College of Art à Londres (MA) où il est resté pour des recherches après l’obtention de son diplôme. Studio Rygalik est actuellement basé à Varsovie et Tomek travaille dans la conception au Département de Design ASP (PG13). Il occupe également la fonction de directeur artistique chez Comforta – marque polonaise leader dans l’ameublement. Il a réalisé, entre autres, des projets pour DuPont/Corian, Moroso, Artek, Iker, Noti, ABR, Heal’s, Ideal Standard, Pfleiderer, BOZAR et la présidence polonaise de l’UE.

Tomek Rygalik a reçu de nombreux prix internationaux prestigieux dont le premier prix de l’International Bombay Sapphire Martini Glass Design Competition (2006), le BSI Environmental Design Award (2005), le Rosenthal Design Award (2004) et a également été finaliste du prix du jeune designer entrepreneur de l’année du Conseil International Britannique (2007).

 

 

Hover (8)  Wall In - ARTECK (33)  seven-ral 


Hilary Birkbeck Hilary BIRKBECK – À la fin des années 1970, il a étudié le design d’ameublement à l’actuel Birmingham Institute for Art and Design pour ensuite travailler pour Conran Associates, Pieff Furniture Ltd, Pel Ltd, et finalement construire la marque de Boss Design Ltd en Grande-Bretagne. Il possède une vaste expérience aussi bien en production qu’en vente, en particulier en ce qui concerne les dossiers capitonnés et les chaises pivotantes. Il a travaillé pour des entreprises italiennes, américaines, polonaises, britanniques et ukrainiennes. Les fruits de son travail des dernières années sont des brevets pour chaises pivotantes actuellement produites aux États-Unis. Il s’occupe aujourd’hui de solutions pour les bureaux qui évoluent. Il est membre depuis plus de 10 ans de la Chartered Society of Designers. 

 

 

 

 

 

October (34)  Up-Down - ARTECK (45)  


Jarowstaw Szymanski Studio Jarostaw SZYMANSKI , Studio 1:1 – Designer, propriétaire du studio de design Studio 1:1 à Gdansk, diplômé du département d’architecture et design de l’ASP à Gdansk. Actuellement vice-recteur de l’Éducation et des Affaires Étudiantes dans cette même université.

En 2001, il a fondé avec sa femme Beata Szymanska le bureau de design Studio 1:1 dans lequel ils réalisent, avec d’autres designers, des projets de design industriel, d’architecture et d’architecture d’intérieure et d’expositions. Il a obtenu de nombreuses récompenses dans les concours internationaux et nationaux.

Pour Profim, Studio 1:1 a conçu les postes de travail en position mi-assise, mi-allongée mPosition, les fauteuils Action et Sorriso.  

 

 

 

 

ARTECK - Action (25)  sorriso-10r-chrom-2

 


 Wolfgang DeisigWolfgang DEISIG – Designer et propriétaire du studio de design DEISIG DESIGN à Berlin. La gamme de produits qu’il a créés va des chaises et meubles de bureau aux articles de salles de bain comme des céramiques ou de la robinetterie. Il est mondialement connu pour la conception de chaises de bureau ergonomiques. En collaboration avec l’entreprise américaine Steelcase, il a conçu l’une des chaises les plus vendues dans le monde, la Sensor-chair. Il a créé des projets pour des entreprises comme Vitra, Teknion, Kembo, Brunner, Samas, Dynamobel.

Il a obtenu de nombreuses récompenses pour ses projets en Europe, aux États-Unis, en Asie et a publié de nombreux articles dans les magazines spécialisés dans le design.

Pour Profim, il a conçu la famille de chaises One.

 

 

 

 

ARTECK - One (23)


Grzegorz Olech Grzegorz OLECH – Designer (né en 1955), diplômé du département de Mathématiques à l’université de Varsovie (1981) et du département de Sculpture de l’ASP de Varsovie (diplôme de l’atelier Grzegorz Kowalski 1990). Expositions individuelles : sculptures, Galerie Dziekanka, Varsovie (1991), installation, CSW Château Ujazdowski, Varsovie (1992), meubles uniques, Galerie Opera, Varsovie (1996).

Il collabore avec Profim depuis 1999.

Pour Profim, il a conçu les modèles : Perfo, Perfo New, Olo, Active, Raya.

 

 

 

 

 

 

ARTECK - Perfo III (1)  ARTECK - Active (7)   ARTECK - Raya (10)

 


Ronald STRAUBEL

Ronald STRAUBEL – Designer, il a étudié à la Hochschule pour les Arts et le Design Halle Burg Giebichenstein, en Allemagne (diplômé en 1991 en Design Industriel au département de design d’ameublement). Il a également étudié à la German Academic Exchange Service Stipend Position à Kerteminde au Danemark. Il est spécialiste de la conception de meubles de bureau et de la décoration intérieure de lieux publics.

Pour Profim, il a conçu la chaise de travail Arca.

 

 

 

 

 

 

ARTECK - Arca (15)