Nos engagements pour le respect de l’environnement

respect environnement

Arteck By Espace Cloison travaille depuis longtemps dans un souci constant du respect et de la protection de l’environnement et d’un développement durable qui soit économiquement efficace et écologiquement soutenable.

 

DES PRODUITS ECO FRIENDLY

 

  • Mousse absorbante contribuant au respect de l’environnement, recyclée et 100 % recyclable.

 

mousse absorbante

 

 

Arteck By espace Cloison a fait le choix d’utiliser une mousse de PET acoustique 100% recyclée et recyclable. La fibre de polyester est obtenue à partir de la collecte et du traitement des bouteilles en PET. Après un procédé de thermoreliure, elle se transforme en mousse absorbante, recyclée et recyclable à 100%. Elle ne contient aucune substance toxique, ni additif ou agent liant chimique, contrairement au polyester.

De plus, cette mousse bénéficie d’un Classement au feu M1 qui la rend très difficilement inflammable. 

 

 

 

 

 

  • Des panneaux bois FSC

 

panneaux acoustiques

 

 

Les panneaux bois utilisés dans les produits acoustiques d’Arteck By Espace Cloison disposent du label FSC garantissant ainsi une gestion durable des forêts de la part de chaque personne qui intervient tout au long de la production. Le bois qu’utilise Arteck By Espace Cloison respecte ainsi scrupuleusement la biodiversité des ressources en eaux, des sols et des paysages.

 

 

 

 

 

  • Partenariat avec PROFIM 

partenariat profim

 

Les chaises et fauteuils de notre partenaire PROFIM sont recyclables à plus de 90%. Ils ne contiennent aucun composant chimique nocif pour la santé humaine ou l’environnement (y compris PVC, chrome, mercure ou plomb). PROFIM est certifié ISO 14 001, gage de son implication dans la démarche de préservation de l’environnement.

 

 

 

 

 

RECYCLAGE DES DÉCHETS

 

recyclage des déchets

 

 

Nous recyclons depuis près de 2 ans, nos déchets carton, papier et plastique grâce à des corbeilles de tri dédiées. Ce dispositif a permis de sauver 5 arbres depuis le début de l’année 2019 ! Ce qui correspond à 125 kg d’émission de CO2 évités.