Menu
Blocsound_focus4_BD
Retours aux actualités

Pourquoi traiter la réverbération du son au plafond ?

La réverbération (ou résonance) du son dans une pièce se traduit par un son ne permettant pas une bonne audition ou compréhension du message.

Ce problème acoustique est souvent présent dans les espaces communs où plusieurs personnes se croisent : open-space, cafétérias, espace accueil, salle de pause, salle de réunion…

L’exposition aux bruits du quotidien peut s’avérer fatigante et stressante, et d’autant plus dans son espace de travail. Elle va ralentir la concentration et donc l’efficacité au travail.

C’est pourquoi il est important d’apporter une solution acoustique pour palier à cette problématique et améliorer le confort acoustique de votre espace.

Traiter l’acoustique de vos locaux va en effet permettre de diminuer la présence des bruits parasites et faciliter le bien-être de leurs utilisateurs.

Comment intégrer les solutions acoustiques de façon discrète à votre design ?

Vous pouvez traiter l’acoustique de votre intérieur de 3 manières différentes : au sol, au mur et au plafond.

Vous pouvez poser au sol ou sur un bureau des panneaux isolants qui seront à la fois des éléments de séparation et acoustique.

Au mur, les cloisons ou les tableaux acoustiques permettront de réduire la résonance et de personnaliser facilement votre décoration à l’aide des découpes de motifs ou de l’impression. 

Mais la manière la plus discrète de traiter votre acoustique est celle au plafond. Les solutions acoustiques plafond sont peu encombrantes et discrètes.

Elles existent sous forme de baffle verticale ou plafonnier horizontal dans différentes formes.

Celles qui prennent le moins de place sont les dalles de plafond acoustiques car elles peuvent venir remplacer vos dalles de faux plafond comme c’est le cas du Blocsound out.

Blocsound out, la dalle de plafond acoustique

Découvrez l’isolant acoustique de plafond Blocsound out, une dalle de faux plafond acoustique qui se fond dans tous vos décors.

Elle peut effectivement prendre la place de vos dalles de plafond et absorber les réverbérations du son avec élégance et discrétion.

Jouez avec ses 100 coloris disponibles ou imprimez le visuel de votre choix pour en faire une décoration unique qui ne prendra pas de place.

En plus d’être acoustique, l’isolant acoustique de plafond Blocsound out est fabriquée en France dans notre atelier à Miribel (01) à partir de matériaux écologiques.

Découpée dans de la fibre de rPET obtenue du recyclage des bouteilles de PET, elle est recouverte d’un tissu uni ou imprimé pour s’adapter à tous vos concepts.

Salle de formation, de classe, de réunion, cafétéria, espace de travail en open-space… Adoptez cette dalle plafond design pour réduire les nuisances sonores en toute discrétion !